*Login (identifiant)

On appelle identifiants (également appelé parfois en anglais login) les informations permettant à une personne de s’identifier auprès d’un système.

Mailing list (Liste de diffusion)

Une liste de diffusion ou liste de distribution, terme parfois abrégé en lidi(e) (mailing list en anglais, abrégé en ML) est une utilisation spécifique du courrier électronique qui permet le publipostage d’informations aux utilisateurs qui y sont inscrits. Celle-ci est gérée par un logiciel adéquat installé sur un serveur.

Mashup

Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes.
On parle de mashup dans le cadre d’une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle.

Dans le cas de site Web, le principe d’un mashup est donc d’agréger du contenu provenant d’autres sites, afin de créer un site nouveau.

Pour ce faire, on utilise l’AJAX du côté client, et les API (ou les Services Web) des sites dont on mixe le contenu.

Moteur de recherche

Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites Web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même (Google Video par exemple est un moteur de recherche vidéo).

MySQL

MySQL est un système de gestion de base de données (SGBD). Selon le type d’application, sa licence est libre ou propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde, autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, en concurrence avec Oracle et Microsoft SQL Server.