Java

Java est le nom de marque d’une technique développée par Sun Microsystems : la « technologie Java™ ». Elle correspond à plusieurs produits et spécifications de logiciels qui, ensemble, constituent un système pour développer et déployer des applications. Java est utilisée dans une grande variété de plates-formes depuis les systèmes embarqués et les téléphones mobiles jusqu’aux serveurs, les applications d’entreprise, les superordinateurs et dans une moindre mesure pour les interfaces graphiques comme les applets Java du Web.

JavaScript

JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives.
Du code JavaScript peut être intégré directement au sein des pages Web, pour y être exécuté sur le poste client. C’est alors le navigateur Web qui prend en charge l’exécution de ces programmes appelés scripts.

JavaScript est un des composants essentiels de la technique AJAX (Asynchronous Javascript And XML. AJAX est une des technologies phares du mouvement Web 2.0 qui définit les interfaces riches permettant à l’internaute une plus grande interactivité avec la page Web.

Joomla

Joomla! est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour Content Management System) libre, Open Source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL. Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches. Joomla! est sous licence GNU GPL.