Geek

Plus que passionné d’informatique et de technologies avec vie sociale. Il est défini par copinedegeek.com, comme
“être humain fou d’informatique qui ne vit que pour l’informatique et qui conçoit des applications informatiques”. Les geeks forment une communauté qui vit à travers Internet. Egalement : sympathique énergumène qui prononce des phrases pas toujours compréhensibles et semble souvent vivre sur une autre planète que le commun des mortels.

Header (Têtière)

Zone supérieure de la page HTML contenant des informations descriptives : titre, Meta-tags (définitions, mots-clés, langue …)

Hébergement

Un hébergeur Internet (ou hébergeur Web) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers. Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers. Pour cela, il maintient des ordinateurs connectés 24 heures sur 24 à Internet (des serveurs web par exemple) par une connexion à très haut débit (plusieurs centaines de mbps), sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP (souvent Apache), serveur de messagerie, de base de données…

Home page

La page d’accueil (ou page d’entrée, home page en anglais) est la page principale d’un site web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu’elle est censée représenter, à l’internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte.

HTML (HyperText Markup Language)

L’Hypertext Markup Language, généralement abrégé HTML, est le format de données conçu pour représenter les pages web. C’est un langage de balisage qui permet d’écrire de l’hypertexte, d’où son nom.
HTML permet également de structurer sémantiquement et de mettre en forme le contenu des pages, d’inclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie, et des éléments programmables tels que des applets. Il permet de créer des documents interopérables avec des équipements très variés de manière conforme aux exigences de l’accessibilité du web. Il est souvent utilisé conjointement avec des langages de programmation (JavaScript) et des formats de présentation (feuilles de style en cascade).

HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision du principal langage du web, HTML.