*Cache

Le cache est un espace de stockage où le navigateur garde une copie des pages récemment visitées, afin d’accélérer leur chargement lors de la consultation suivante (il suffit alors de vérifier que la page n’a pas changé plutôt que de la télécharger de nouveau).

*Chat (Bavardage/Clavardage)

(prononcer Tchate) Toute application qui permet à différents Internautes de dialoguer en direct, dans un interface qui peut être un logiciel ou une application Web, où défile des messages qui s’affichent en temps réel, auxquels tous les utilisateurs peuvent répondre.
Les applications les plus connus sont Google Talk, Windows Live Messenger, AIM, IRC, ICQ…

Chrome

Chrome est un navigateur web développé par Google basé sur le projet Open Source Chromium. Google Chrome lui-même n’est pas open-source[3], les binaires officiels sont eux soumis à un contrat de licence utilisateur final (CLUF). Google Chrome fonctionne sous Windows, Mac OS X (Intel uniquement) et Linux. Google Chrome est le troisième navigateur le plus utilisé avec 7,24% des utilisateurs, selon Net Applications.

*CMS (Content Management System)

Content Management System, ou Système de Gestion de Contenus (SGC). Il s’agit d’une famille de logiciels destinée à la conception et à la mise à jour dynamique de sites web ou d’applications multimédia.

CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)

La CNIL est une autorité indépendante chargée de faire respecter la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978. Cette loi protège les particuliers contre la diffusion abusive de leurs coordonnées et données personnelles.

Cookie

un cookie (aussi appelé témoin) est défini par le protocole de communication HTTP comme étant une suite d’informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP, que ce dernier retourne lors de chaque interrogation du même serveur HTTP.

CPC (Coût par Clic)

Coût Par Clic. Modèle de rémunération des agences et régies publicitaires dans lequel l’annonceur paye en fonction du nombre de clic enregistré par son annonce.

Crawler (Robot Web)

Un robot d’indexation (ou littéralement araignée du Web ; en anglais web crawler ou web spider) est un logiciel qui explore automatiquement le Web. Il est généralement conçu pour collecter les ressources (pages web, images, vidéos, documents Word, PDF ou PostScript, etc.) afin de permettre à un moteur de recherche de les indexer.
Crawler les plus connus : Googlebot de Google, Slurp de Yahoo!, MSNBot de MSN, Scooter de AltaVista.

CSS (Cascading Style Sheet) feuilles de style en cascade

C’est une norme du langage HTML qui permet de mettre en forme ce que le HTML permet de structurer. On associe donc le CSS au HTML pour ce qui est par exemple des couleurs des titres, polices, etc..

Cybersquatting

Le cybersquattage, plus couramment désigné par l’anglicisme cybersquatting, est une pratique consistant à enregistrer un nom de domaine correspondant à une marque, avec l’intention de le revendre ensuite à l’ayant-droit, ou d’altérer sa visibilité.