Mon super titre

Partie d’un Système de Gestion de Contenu (CMS) qui permet à un webmaster d’assurer la mise à jour de son site. L’accès à cette interface est sécurisé sécurisé par identifiant et mot de passe.

Balise (HTML)

Partie de code destinée à la création de pages internet. Ces éléments peuvent représenter des en-têtes, des paragraphes, des liens hypertexte, des listes, des medias encapsulés, et diverses autres structures. Certaines sont utilisées par les moteurs de recherche.

Bannière

La bannière est la forme la plus répandue des publicités sur le net, son format standard est de 468 x 60 pixels, disposée horizontalement, généralement située en haut d’une page, dans un emplacement fixe. Divers format ont depuis été réalisés

Base de données

En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d’informations stockées dans un dispositif informatique. Les technologies existantes permettent d’organiser et de structurer la base de données de manière à pouvoir facilement manipuler le contenu et stocker efficacement de très grandes quantités d’informations.
Le logiciel qui manipule les bases de données est appelé système de gestion de base de données (SGBD). Il permet d’organiser, de contrôler, de consulter et de modifier la base de données. Les opérations sont parfois formulées dans un langage de requête tel que SQL – le plus connu et employé pour les modèles relationnels.

Les bases de données sont utilisées dans de très nombreuses applications informatiques, en particulier sur les site internet dynamiques, en informatique de gestion et en gestion des connaissances.

Blog

(Anglicisme) Page Web personnelle dans laquelle l’auteur note, au fur et à mesure de sa réflexion sur un sujet qui lui importe, des avis, impressions, etc., pour les diffuser et susciter des réactions, commentaires et discussions

Blogosphère

La blogosphère regroupe tous les blogs, elle désigne une communauté active de bloggeurs postant des articles sur leurs sites. Communauté virtuelle : C’est le regroupement virtuel d’internautes autour d’un thème fédérateur ou d’une passion commune.

Bookmarks (favoris)

le terme marque-page (en anglais bookmark) est employé de façon similaire aux marque-pages utilisés avec les livres pour retrouver la page à laquelle la lecture avait été interrompue. c’est un fichier comprenant des liens stockant des adresses Web pour la retrouver plus rapidement. Sous Internet Explorer, les bookmarks sont appelés des “Favoris”, pour Firefox se sont des “Marque-pages”.

Browser / Navigateur

Logiciel qui permet à des utilisateurs de lire des pages Web (documents hypertextes) et des contenus multimédia (images, sons, vidéos, animations). Firefox, Mozilla, Netscape, Safari, Opera et Internet Explorer sont des exemples de navigateurs.

Buzz

Le buzz (anglicisme de bourdonnement) est une technique marketing consistant, comme son nom l’indique, à faire du bruit autour d’un nouveau produit ou d’une offre. Proche du marketing viral, il en diffère par la maîtrise du contenu (message publicitaire).
Buzz est aussi un Réseau social proposé par Google, conçu pour s’intégrer à Gmail. Il fonctionne en symbiose avec la boîte de réception du service de messagerie. Le service permet d’envoyer des messages courts en y intégrant facilement photos, vidéos ou liens. Google Buzz à été mis en ligne courant 2010.