À l’occasion de la conférence annuelle de Google, la société Rovio éditrice d’Angry Birds, a développé une version pour votre navigateur internet préféré ! Le célèbre jeu est donc désormais disponible dans son intégralité et gratuitement.

Vous étiez déjà accro à Angry Birds ? Aïe ! Ce n’est pas près de s’arranger. Le déjà culte jeu est maintenant disponible pour tous les navigateurs récents : Chrome, Firefox bien sûr mais également IE9, Safari et Opéra.

À noter tout de même : le jeu n’utilise pas de Flash, mais une combinaison de HTML5 et de standards WebGL.

Alors, à vos souris, venez découvrir notamment un nouveau monde nommé pour l’occasion “Chrome Dimension” avec de nouveaux niveaux spécialement dédiés pour cette version, à base de petits éléments d’interface et logos de Chrome.
Il semble que ça soit plus simple avec la souris (quoique…) Encore une fois vous pouvez utiliser la roulette de votre souris pour zoomer/dézoomer.. Attention à ne pas trop en abuser au boulot, ou alors faite comme moi : semblant de lire un document.

Pour jouer rien de plus simple, rendez-vous directement sur le site chrome.angrybirds.com

Si votre navigateur ne vous permet pas de jouer parce qu’il est trop vieux, c’est peut-être le moment de changer de navigateur !