Quel est le premier support que voient vos futurs clients, prospects, partenaires, etc.?
Votre carte de visite, votre brochure, l’en-tête de vos documents commerciaux, votre site internet, vos coordonnées sur les Pages Jaunes ?

Difficile à dire. En tout cas une chose est sûre, tous ces canaux de communication ont quelque chose en commun : vos logos.

Mais peut-être que ce logo ne vous correspond plus. Si vous venez de créer votre entreprise peut-être n’en avez-vous pas encore.

Dans la démarche d’accompagnement et de conseil vers votre communication globale cohérente, le graphiste crée pour vous le logo qui vous correspond. Ce véritable emblème pourra vous accompagner sur tous vos supports pendant de nombreuses années et représentera le fer de lance de votre identité visuelle.

Refonte de logo : dépoussiérez votre comm’ !

Peut-être souhaiteriez-vous apporter un petit coup de fraîcheur à votre image, ou au contraire lui donner un bon coup de balai.

Si vous craignez que les clients ne vous reconnaissent plus si vous modifiez votre logo, vous constaterez que c’est exactement l’effet inverse qui se produit. Le capital-image de votre entreprise ne sera que renforcé de ce “lifting” ! Une bonne refonte de logo mettra en avant une image de vous non seulement plus esthétique mais également plus dynamique !

De plus c’est toujours vous qui restez maître de ce relooking et qui déterminez la part de changement à apporter.

Déclinaison de logo

Au cours de la vie de votre entreprise vous pouvez être amené(e) à décliner votre logo principal pour disposer d’un ou plusieurs autres logos en filiation plus ou moins directe avec l’image corporate de votre entreprise.

Quelques-unes des raisons principales :

  • création d’une identité visuelle de produit ou de service
  • création d’une filiale
  • création d’une marque ombrelle (qui fédère vos différentes activités)
  • création d’une holding
  • etc.