Ah ! la magie des logiciels Microsoft… Tout le monde s’en plaint plus ou moins mais en même temps tout le monde s’en sert (plus ou moins aussi). Parmi ces applications, il en est une qui est auréolée d’un assez grand prestige, notamment auprès des professionnels, j’ai nommé Microsoft Excel.

Si pour quelque obscure raison vous aviez un jour besoin de transposer un de vos tableaux Excel en table HTML sans vous arracher les cheveux pour autant, ne cherchez plus, un site internet vous permet de le faire en 2 clics et de façon assez propre : TABLEIZER!
Le principe est simpliste :

  1. vous copiez les cellules dont vous avez besoin dans votre feuille de calcul,
  2. vous coller le tout dans la zone du site réservée à cet effet,
  3. vous réglez éventuellement les 3 options mises à disposition (taille de texte, couleur de la tête du tableau et police de caractère souhaitée)
  4. vous cliquez sur le bouton “Tableize it!”
  5. c’est tout !

Il ne vous reste plus qu’à copier/coller le code généré automatiquement où bon vous semble, votre site internet/blog, votre page FaceBook, le pare-brise de votre voiture…

Bon, c’est vrai, on aurait aimé un peu plus d’options pour styler son tableau plus finement mais ce sera peut-être pour plus tard, qui sait ?